Les Perles Hama à repasser

Publié le 25 Mai 2018

Le coffret

Le coffret

Nous avons un coffret Hama perles comprenant : 

  • une boite de 4 étages, détachable les unes des autres
  • 3 sachets de perles
  • 3 moules (la petite fille, le garçon, et le carré
  • une feuille de papier à repasser

A côté nous avons un 4ème paquet de perles et une plaque coeur

C'est le Père Noël de chez notre ancienne voisine, comme on y est allé pendant les vacances, elle avait gardé les cadeaux du père Noël  😜

travail en courstravail en courstravail en cours

travail en cours

Nous avons tout d'abord trié les 3 paquets car pour le 4ème il nous faut rajouter un étage à notre trieur, à acheter prochainement. Ca prends un temps fou, j'ai aidé ma miss qui du haut de ses 4 ans a eu la patiente, j'ai seulement terminé le 3ème paquet toute seule

Après on a commencé, elle la petite fille et moi le coeur.

Bin quoi ? Oui moi aussi !  😜

Bon alors par contre le trieur pas top, ok on peut mettre les emplacements des cases comme on veut mais ca ne tient pas, du coup les perles passe dessous (voir 3ème photo) je pense que je vais voir pour les coller, car je n'ai pas envie de trier les perles à chaque fois.

c'est partie
c'est partie
c'est partie
c'est partie

c'est partie

Ensuite, j'ai mis le papier puis j'ai passé le fer, alors je ne pensais pas que ça allait prendre autant de temps...

Où alors c'est parce que c'est une centrale vapeur, je ne sais pas mais j'ai trouvé ça long, j'ai eu du mal, à des endroits collé et d'autres non... 

Bon ce n'est pas du top niveau pour le résultat mais bon c'est quand même mimi

Il faut attendre un peu que ce soit moins chaud avant d'enlever le papier, puis le retirer du socle, là la petite fille a perdu une couette 

OUPS !!

 

Les Perles Hama à repasser

Elle a voulu faire le petit garçon juste après, et moi j'ai fais la petite fille.. 😜

Je trouve cet activité pas mal, ça apprends la patiente et à être minutieux (le fait de mettre les perles sur le socle).

C'est sympa, on va donc acheter d'autres perles, d'autres casiers et surtout d'autres socles. Le petit bémol, le trieur, pas au point, il faut sans cesse trier les perles car les emplacements bougent et les perles passent dessous.

 

Rédigé par Une Maman Du Sud Dans Le Nord

Publié dans #je teste et je vous dis

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article